• El calafate

24 février 2010 ( #Voyage )

Voici la dernière partie de notre incroyable voyage en Argentine. Samedi 30: nous prenons le bus a 9h30 du matin. C'est un semi-cama, on est en face de la TV, on a nos couvertures, un paquet de gateau, de l'eau, bref, on est prête pour affronter les 28h...

• quelques photos de Buenos Aires

14 avril 2010 ( #buenos aires )

Cher tout le monde, je profite d'une matinée pluvieuse pour vous poster quelques photos de ma chère ville... vous allez comprendre pourquoi j'adore ce pays, cette ville, cette ambiance paticulière, la dolce vita :) Le style architectural : au détour de...

• Bienvenue au pays des Gauchos

03 octobre 2009 ( #buenos aires )

Il semblerait que ce soit la mode des blogs de voyages, et comme j'aime bien l'idée, me voila dans la grande famille de la blogosphére. Je vais tenter de vous relater mes petites aventures argentines, mes impressions, mes coups de coeur, les détails qu'on...

• Voyage partie 3 : Vallée d'Elqui - La Serena

04 novembre 2009 ( #Voyage )

ça fait longtemps que j'aurais du écrire cet article, donc voila la fin de mon voyage au Chili. Jeudi 29 : départ pour la Séréna. c'est une ville balnéaire a 7h au nord de Santiago, située dans la vallée d'Elqui. aprés avoir passé tout le trajet a papoter...

• la Rioja

07 avril 2010 ( #Voyage )

Mardi 30 mars: Fin des cours a 18h, vite vite, a la maison pour récupérer mon sac, vite vite, aller a la gare, et vite vite, sauter dans le bus. 20h: départ On a eu de la chance avec Caro d'avoir des places, car pour la semaine sainte, tout est complet....

• mon mois de Mai à Buenos Aires!!! :)

28 mai 2010 ( #buenos aires )

Cher tout le monde, Désolée pour ce silence radio qui fut…. Très long ! Il faut dire que ces derniers temps furent bien occupés, et en voila un aperçu en images : Déjà, le retour de Dana , ma super coloc Hawaïenne pdt 1 semaine ! ce fut un plaisir de...

• Voyage partie 2 : Satiago du Chili et Valparaiso

04 novembre 2009 ( #Voyage )

Lundi 26, a 6h30 : arrivée au terminal de bus de la capitale chilienne. La nuit fut loin d'être reposante comme nous l'aurions pensé. En effet, les 7h du trajet furent entre coupées par la douane . Et n'entre pas qui veut au Chili! - les chiens sont passés...

• Oktoberfest - Cordoba

14 octobre 2009 ( #Voyage )

Que d'émotions mes amis, vendredi a 21h, sous prétexte de fête de la bière (Oktoberfest) me voila a bord d'un bus semi cama (=bus semi-lit) avec 50 autres joyeux lurons. (il y avait deux bus de 50personnes). Et c'est parti pour 12h de route afin d'aller...

• Voyage partie 1 : Mendoza

03 novembre 2009 ( #Voyage )

Vendredi 23 octobre , 20h, gare routière de Retiro, Buenos Aires: départ pour 10 jours de voyages. Samedi 24 octobre , 11h30, terminal de bus de Mendoza : arrivées a bon port. Efficacité oblige, on trouve tout de suite une auberge de jeunesse (à 1minute...

• wesh la coloc :)

05 octobre 2009 ( #vie quotidienne )

Hola, Voila qq nouvelles : depuis une semaine nous avons expérimenté beaucoup de changements. 1°) notre coloc compte désormais un nouveau membre : René . Il est brésilien, a 22 ans et fait des études d’ingénieur. Au début il était très timide… faut dire...

• Polo

04 décembre 2009 ( #buenos aires )

Samedi 28/11 : Beau ciel bleu : OK Pas envie de travailler: OK Copines disponibles : OK Coupe du monde de Polo : Yeaaaaah !!!! 3 SMS plus tard, me voila en direction du terrain de Polo, armée de talons et d'une nouvelle robe (t'inquiètes pas maman, je...

• la Rioja - bis

07 avril 2010 ( #Voyage )

Vendredi 2 avril: au réveil, horreur! mes boutons sont encore bien présents, décidés a ne pas partir!!! la veille, l'on m'avait assuré qu'ils devaient tous disparaitrent durant la nuit. je retourne donc a l'hospital pour une deuxième injection. en sortant...

• Mars à Buenos Aires en images....

19 mars 2010 ( #vie quotidienne )

... bon et comme je ne suis pas totalement analphabète, je vais même ajouter mes commentaires!! j'ai du mal a croire qu'on est déjà le 19/03! le temps passe tellement vite, c'est incroyable. voici comment j'ai donc occupé ces 19 journées dans la capitale...

• Shopping à la Feria de San Telmo

16 novembre 2009 ( #week end )

à Buenos Aires, tous les dimanches sont marqués par les fameuses ferias de quartier. La plus connue est celle de San Telmo (quartier qui se vante d'avoir vu naitre le Tango) car des centaines de stands d'antiquaires, regorgeants de merveilles, sont présents....

• La Boca & San Telmo

03 octobre 2009 ( #buenos aires )

Retour aux sources. Voici les quartiers où serait né le Tango! Aprés une agréable promenade le long de Puerto Madero, où se côtoient buildings en verre et anciens immeubles en briques, nous voila arrivées à la Boca. Ce quartier populaire situé le long...

• aaaaaah VACANCES !!!!!

24 mars 2010 ( #Voyage )

Chérs tout le monde, je vous anonce que je vais m'accorder une semaine de vacance! en effet j'estime que j'ai bien travaillé durant ces 3 dernières semaines: lundi : 11heures de cours, mardi : 7 heures de cours, mercredi : 3heures de cours, jeudi : 7...

• Feria de Mataderos : plongée dans les traditions argentines

03 octobre 2009 ( #buenos aires )

Ces derniers jours furent bien remplis! Entre l' emménagement dans l'appartement (qui est génial! bien situé, sympa... je l'aime de plus en plus), la découverte du quartier, les démarches administratives, les restaus avec nos contacts sur place.... j'ai...

• Mois de février à Buenos Aires

24 février 2010 ( #buenos aires )

Le mois de Février fut marquant pour : - les brunch du samedi matin!! Ici Dana aux fourneaux, nous faisant la spécialité de son père : les pancakes aux pépites de chocolat!! délicieux! - Nous avons aussi décidé de décongeler le freezer !! et ce ne fut...

• Journée entre coloc à La Plata

19 octobre 2009 ( #week end )

Dimanche matin: 9h (ou peut être 10h, on ne sait pas... car il y a eu un pbm au niveau d'un potentiel changement d'heure, qui finalement a été rejeté par le parlement... mais mon ordinateur, lui, a quand même changé d'heure, bref, le bordel!) revenons...

• Home, Sweet Home.

03 mars 2010 ( #vie quotidienne )

Voila une description en image de mon nouvel appart: c'est une sorte de mini duplex, avec une terrasse (juste assez grande pour faire des barbecue, bronzer, manger dehors, bref, parfaire!). voici quelques photos : Le premier étage , avec la cuisine, le...

• Arrivée en Argentine + Iguazu

05 février 2010 ( #Voyage )

20 janvier: Apres un debut un peu compliqué (telephone portable sans batterie, sans credit, pas moyen de contacter personne...), on arrive finalement au pied de mon nouvel appart dans le quartier de Palermo. On papotte avec les voisins, on parvient a...

• Bariloche

14 février 2010 ( #Voyage )

Aprés avoir passé 2 jours a Buenos Aires sous une chaleur indescriptible, nous avons pris l'avion pour Bariloche. Et là, soulagement, on peut marcher plus de 500 mètres sans être trempées de sueur, désechées, sans avoir besoin de courrir acheter une bouteille...

• Arrivée à BA

03 octobre 2009 ( #buenos aires )

coucou tout le monde, l'avion s'est bien passe, mm si 13h30 de vol c'est long! mais bon, qq films et pas mal de bavardage avec ma voisine, et ca va tout de suite mieux! je suis arrivee a 8h45 du matin et je n'ai pas arrete : visites d'apparts, de maisons,...

• debut du voyage...

05 février 2010 ( #Voyage )

Tout commence le 2 octobre , lorsque je reçois un petit mail, d'apparence anodine, mais qui en realité contenait une GRANDE et FORMIDABLE nouvelle : mon Elo d'amour va venir en Argentine!! Cri de joie, petite danse devant l'ordi, mise au point pour les...

• Aout & Septembre

03 octobre 2009 ( #buenos aires )

Hola! ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais comme dit le dicton populaire : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles!". Ici cette simple phrase prend tout son sens. Le mois d'aout a été marqué par: - le début des cours, - de nombreuses...