Bariloche

Publié le par nanouk

Aprés avoir passé 2 jours a Buenos Aires sous une chaleur indescriptible, nous avons pris l'avion  pour Bariloche.
Et là, soulagement, on peut marcher plus de 500 mètres sans être trempées de sueur, désechées, sans avoir besoin de courrir acheter une bouteille d'eau (quasiment l'un des postes les plus important du budget voyage : sabreuver)

Notre hotel est en plein coeur de la ville, au dernier étage d'un grand immeuble. La vue est superbe: les lacs, les montagnes. Tous les matins pour le petit déjeuner, tous les soirs pour notre diner. c'est magnifique.

PICT0442
mercredi 27 janvier
: on fait un rapide tour dans la ville, nous informons à l'agence de tourisme (particulièrement inutile), et sautons dans un bus qui nous déposera aux pieds des montagnes, 1heure plus tard. Le bus est (une fois de plus) une aventure à lui tout seul : grands coups de frein, accélérations, virages serrés, doublements dangeureux... on est secoué comme un prunier. Pire que des autos tamponneuses et des montagnes russes. Sur la route on croise de nombreux chalets en bois grand luxe, avec piscine, vue sur les lacs... on se croirait en Suisse en été, avec 10°C de plus.

Nous arrivons tout de mm à bon port. il est 11h30 et on peut enfin commencer notre balade. Mais on déchante rapidement. la rando consiste a marcher le long d'une route en goudron, sans espace aménagé pour les piétons. on marche donc juste a coté des voitures, sans aucune vue. et en plus c'est dangereux car les voitures ne nous aperçoivent qu'au dernier moment (du fait des virages en montée). On change donc nos plans et on trouve (par hasard) un petit sentier. on s'y engouffre, on respire le bon air pur, écoute le bruit des moteurs qui s'éloigne et disparait pour laisser place aux murmures de l'eau, du vent et des oiseaux.

On se retrouve plongées dans un décors digne de Walt Disney. l'eau est d'un bleu profind, les montagnes se dressent grandes, fières, la tête enneigée.
On reconnait la Suisse, mais aussi la côte d'Azur et ses criques, la Corse et son eau claire.... bref on voyage, on rêve, on admire.... et on prend plein de photos!

SNB16078

On survit aussi a l'attaque d'un guêpe assez coriace: elle nous a suivi pendant plusieurs heures sans se décourager! un modèle d'obstination et de détermination! aprés un petit moment, elle a donné le relais a ses copines qui ont terminé de nous accompagner pdt le reste de la rando. (bon souvenir, n'est-ce pas Elo?!)

Plusieurs heures plus tard, l'idée de rentrer se présente. On cherche donc un arrêt de bus. On le trouve facilement. On se pose et on attend.

on attend.
on attend encore.



on s'impatiente.
on désespère.


on est blasée.
1h20 assise sur un rocher.



OOOOH!! un bus!!!!!!!!!! mais pourquoi il ne s'arrête pas..????!!!!!!!
on se rassoit.

25 minutes plus tard, Il est là !! notre sauveur!
Il est plein a craquer, mais on s'en fiche! on va rentrer a la maison et prendre une douche !!
C'est fou le bruit qu'il fait... Oulala, il peine a monter.....
encore des promeneurs qui montent.
le pauvre bus semble faire des efforts sur-humain. il souffre, tremble et rend son dernier soupir.
il vient de mourrir. là. au milieu de RIEN. le compresseur a rendu l'âme.
On n'a plus qu'a attendre de nouveau qu'un bus vienne nous chercher.

heureusement, en voilà un presque vide qui arrive! Avec Elo on se précipite et on monte en premier! ouf, on a un siège!!
Sacré aventure!

on arrive enfin a Bariloche. aprés une bonne douche, on se fait plaisir et on dine au restau. Elo savoure enfin son premier steack : du lomo (la partie la plus tendre de la vache).  On retourne se coucher, un peu crevée quand même.

Jeudi 28 janvier: ANNIVERSAIRE DE ELODIE qui souffle ses 21 bougies :)

pour l'évènement on decide de faire une rando équestre . 3h de balade a cheval. c'était la première fois qu'élo avait la chance de monter a cheval. je crois qu'elle a bien aimé. en tout cas tout s'est très bien passé.

SNB16118
On a gravit la montagne pdt 2 bonnes heures. passant par des tous petits chemins étroits, franchissant des dénivelés impressionnants et des pentes abruptes. En pleine nature.
une fois arrivée a destination, on laisse les chevaux se reposer et on admire la vue. c'est incroyable! on surplombe toute la vallée et on admire tous les lacs. ensuite on reprend la route en sens inverse, mais en utilisant des racourcis car en 1heure on est rentré. les chevaux sont heureux de rentrer au pré, et nous on a encire des étoiles plein les yeux.
on s'attendrit en regardant le poulain retrouver sa mère, et on rentre à Bariloche.

seconde douche de la journée. on file ensuite manger: en sortant de l'hotel on sent une bonne odeur, au coin de la rue un atroupement entoure un barbecue. 5pesos pour un grand hamburger délicieux. bref on ne peut pas resister à la tentation et on prend le notre qu'on dévore sur un banc qq mètres plus loin. Aprés avoir fait un petit tour dans la feria artisanale de la place (et avoir fait qq achats) on s'installe dans un parc et on commence à lire. De là on a une vue imprenable sur le lac. c'est un vrai plaisir. On y rencontre un adorable toutou qui nous tient compagnie.
Il faut dire qu'on était un peu fatiguée, et cette aprém reposante fut appréciable.

vers 6h30, on décide de rentrer. mais avant il faut acheter un gateau d'anniversaire et qq bricoles a la pharmacie. en chemin, élo explose de rire : J'AI CRAME. complétement. je suis ROUGE PIVOINE!!!! sur TOUTES les jambes et le visage. le pire coup de soleil de ma vie!!!! ma peau tire quand je marche, j'ai chaud.... l'horreur!

Mais ce n'est pas cette catastrophe cutanée qui va nous empêcher de passer une bonne soirée.
Je prends ma 3ème douche de la journée (pour me rafraichir!), on pique deux-trois amuses-gueule à l'hotel (ils fêtaient je ne sais pas quoi) et on file au ciné pour voir Avatar. on n'a mm pas eu le temps de diner, mais on n'avait pas vraiment faim.
On fête donc finalement l'anniv d'Elo dans le ciné :
* petite tartelettes à la pomme, (trop chaud pour du chocolat qui aurait fondu)
* sans bougie (mais le coeur y est!)
* et sprite en guise de champagne (ya des bulles aussi ^^)
* j'avais quand même pensé au cadeau!

Vendredi 29 janvier: aujourd'hui on a décidé de faire notre première grasse matinée du séjour. Et on a bien fait car il a plu et fait maussade toute la matinée. super timing!
ensuite on a fait un peu de lèche vitrine dans la ville, se réfugiant dans les boutiques pour échapper au froid. On se prend aussi un bon chocolat chaud, on papotte. bref ce fut une journée tranquille, agréable.
en rentrant, on s'attèle a faire nos sacs, ranger les valises. on part le lendemain pour El Calafate.

samedi 30 janvier : a 9h on saute dans un taxi, avec tous nos sacs et 2 Suisses qui prennent le mm bus que nous.
on monte dans notre bus.... et c'est parti pour 28heures de trajet sur la fameuse route 40 (c'est l'équivalent de la route 66 aux USA)... mais ceci est une autre aventure!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article