Arrivée en Argentine + Iguazu

Publié le par nanouk

20 janvier:

Apres un debut un peu compliqué (telephone portable sans batterie, sans credit, pas moyen de contacter personne...), on arrive finalement au pied de mon nouvel appart dans le quartier de Palermo. On papotte avec les voisins, on parvient a  monter dans l'appart, deposer qq sacs, on file faire des achats indispensables (lunettes de soleil, maillot de bain...), pas le temps de souffler, on courre jusqu' au terminal de bus de BA, et on saute dans notre bus, direction : IGUAZU !!

SNB15696
on peut enfin de relaxer, profiter du repas, de la clim (heureusement on avait prevu des couvertures), de la vue... on se pose, on regarde qq films, on bavarde, mqis surtout : on DORT !

21 janvier:

On se reveille doucement. on est encore dans le bus. ce dernier doit arriver a 12h45 a Iguazu, aprés 18h de trajet.
mais a 11h30, c'est le drame :
une déviation.

traduction : debut des problemes pour nous. en effet, il n'y a qu'une route pour Iguazu et elle semble etre coupee.
on repart en arriere,
traverse des villages perdus,
croise des vendeurs de pasteques....
decouverte de l'Argentine profonde et rurale. on n'est pas deçu du paysage, mais un peu affamees.
on s'arrête dans une station service (on se demainde tjs pourquoi y a t-il une station service dans un coin aussi perdu...- on frole le 20 maisons par village),
on devalise le rayon alimentation.
on repart sur les petits chemins de terre rouge.
on arrive finalement avec 3 bonnes heures de retard.

en route, notre chauffeur a aussi revele sa vraie nature  de pilote de rallye...
on double dans les virages sans visibilité,
on roule bien au dela des limitations de  vitesse,
on depasse toujours les lignes continues,
on double deux voitures et on se rabat au dernier moment,
toutes ces manoeuvres accompagnees d'un rire sadique tonitruant.... sacré chauffeur!

bien contentes d'être enfin arrivées a destination (et en vie!), on trouve enfin un bus qui nous conduit a notre hotel. et là, vision de rêve : hotel avec piscine !
une fois propres, rassasiées, détendues, nous decidons de notre programme du lendemain : la visite du parc naturel d'Iguazu. [nous rencontrons aussi une certaine Marilyne, un brin Hippy]

22 janvier:

6h45 : lever
petit dejeuner : 7h
bus pour le parc naturel : 7h30
ouverture du parc : 8h.

et nous voila parties a la decouverte du parc d'Iguazu, qui est un ecrin de verdure (foret tropicale).
Il est 8h, il fait plus de 30ºC et il y a 94% d'humidite.

nous prenons le petit train qui nous conduit au premier circuit possible. au bout nous restons ebahies par les chutes les plus grandes du monde. il n'y a pas de mots pour decrire le spectacle auquel on assiste:
c'est grandiose,
gigantesque,
incroyable,
magique,
superbe
ireel ...

on se croirait au paradis tellement c'est beau. ou peut être en enfer au vue de la puissance des tonnes d'eau qui se deversent devant nous, dans un bruit tonitruant, en formant d'epais nuages blancs.
nous avons parcouru tout le parc, en testant tous les differents panoramas, les sentiers. on s'emerveille a chaque fois devant tant de beaute.

on a croise aussi toutes sortes d'animaux : des serpents, des fourmis de 4 cm de long (et qui piquent volontiers), des araignees  GEANTES, des coaties (trop mignons!! je reve d'en adopter un!!! -photo-), plein d' oiseaux, un viscacha (on a eu bcp de chance d'en croiser un, car ils se cachent dans la foret tropicale et fuient les touristes), des varans, des lezards geants et ... des singes sauvages (das leur milieu naturel, apercus dans leur arbre en train de jouer). mais ce qui nous a le plus plu, c'etaient les papillons sublimes! sinon la flore etait impressionnates : plein de fleurs, de lianes, une vegetation luxuriante, la terre rouge (on se serait cru en Afrique)

On a fait un tour en bateau, on est passe sous les chutes d'eau plusieurs fois.
on etait trempees en 1.5 secondes, c'etait genial! mais l'eau n'etait pas froide et il faisait tellement chaud au cours de la journee qu'on a seche en moins de 30minutes

On a vraiment aime notre journee ! par contre on ete crevee avec mal aux pieds… On s’est couchee pas trop tard (après avoir papoter avec les filles de notre chambre – un peu bizzares)

23 janvier:

Journee TRES chaude, sans vent, donc on cuit litteralement au soleil (et mm a l’ombre d’ailleurs). Le matin a 7h, il faisait plus de 25ºC (en rentrant das la chambre de l'hotel climatisee a 20ºC, j'avais foid!!)
On a visite la ville d’Iguazu qui est …. Tres vide ;) pas grand chose a faire dedans.
Puis on a glande dans l’hotel (completement assommees par la chaleur)

Notre bus pour Buenos Aires est a 4h15.

on a fait le trajet avec un Canadien rencontré la veille dans la cuisine de l'hotel. tres sympa, on a pas mal rigolé avant de s'endormir.

********

BILAN de IGUAZU: incroyable

j'ai aussi reussi deux exploits incroyables :
* ne pas avoir une seule piqure de moustique
* attraper un rhume avec 38ºC  a l'ombre... (il y a la clim dans la chambre = reglee a 20ºC durant la nuit)