mon mois de Mai à Buenos Aires!!! :)
Cher tout le monde,
Désolée pour ce silence radio qui fut…. Très long ! Il faut dire que ces derniers temps furent bien occupés, et en voila un aperçu en images :
- Déjà, le retour de Dana, ma super coloc Hawaïenne pdt 1 semaine ! ce fut un plaisir de la revoir. Elle est toujours aussi incroyable, positive, dynamique, adorable.. bref c’est un amour ! cette semaine fut riche en activités : restau, feria, diner avec des amies… très sympa !
René (une amie américaine) et Dana. Au restaurant "A manger", délicieux !
- Des anniversaires, des asados (= barbecue),
- Le bicentenaire de l’Argentine ! En effet cette année on célébrait les 200ans de la révolution de mai, celle qui permis (6ans plus tard) d’obtenir l’indépendance du pays (qui était sous domination espagnole jusqu'alors).
Et Cristina Kirchner a fait les choses en grand (il faut dire que l’année prochaine sont les nouvelles élections présidentielles… ) : toute la fameuse « 9 de julio » était fermée. Le trafic routier habituellement dense, faisant place a une marée humaine, 1 million de visiteurs chaque jour, et 2 millions le 25mai semble t-il !!!!! soit un total de 6 millions…. Incroyable ! je n’avais jamais vu une foule pareil, c’était impressionnant.
Le tout dans une bonne ambiance, avec des stands représentant chaque province (mais je n’ai pas pu y aller, a cause d’une queue immense), un patio « gastronomique » (vente de produits argentins), des concerts, des shows de danse ‘tango, folklore…), des défilés militaires, des défilés de costumes avec 4000 participants… j’y suis allée le dimanche avec Caro (une bonne amis française).
Il y avait aussi la réouverture du théâtre Colon ! je n’y suis pas encore allée, mais vendredi 4juin, je vais aller voir « la Bohème » avec des amis.
- En plus de l’anniversaire de l’Argentine, c’était aussi mes 21ans ! on l’a tous fêté le lundi soir dans l’appartement d’amis (le mien n’étant pas assez grand pour accueillir les 40 invités). J’étais déguisée en Hawaïenne, il y avait tous les gens qui comptent pour moi ici, on a eu droit a un énorme feu d’artifice (tiré a qq mètres, a l’occasion du Bicentenario, on avait une vue imprenable ! beau cadeau que Buenos Aires m’a fait).
a gauche: Charlsi et moi ; a droite: les amis français qui me prêtaient leur appart.
- le 22 mai, concert inoubliable avec des amis: un groupe de reggeaton très connu, qui nous fait tous danser en boite de nuit. j'en garde un excellent souvenir!! :)
en haut : les 3 mexicaines les plus déjantées et Caro; en bas: les allemands les plus adorables, Caro & moi.
Et sinon, mon mois de mai, ce fut aussi :
pas mal de boulot (partiels, travaux de groupe),du shopping (j’ai trouvé un très beau manteau en laine, gris clair, je l’adore !! des bottes en cuir et une robe), encore plein de bons petits plats avec Charlsi, des soirées « mamies devant la TV avec un bol de soupe » avec ma coloc en or, un séjour a l’hopital plutôt folklorique pour elle (rien de grave), …
Voila, vous savez tout