semaine de la rentrée

Publié le par nanouk

Je sais bien que cette semaine n'est pas encore finie, mais voila les grandes lignes :

* Mes cours a la UADE

la UADE est une fac privée assez chère qui a un excellent niveau académique. C'est l'université dans laquelle je suis en échange pour cette année. L'édifice est très moderne, clair, grand, spatieux et tout en verre. Les salles de cours sont agréables, il y en a de toutes les tailles. A l'intérieur il y a un gymnase, un terrain de sport, plein de cafétérias, des restaurants, un Starbuck, un Subway, un patio avec des bancs et des plantes vertes.... Bref bien pensé.
il y a 9 étages et 3 sous sols (+ les parkings), 4 bâtiments trés larges, un résidence universitaire. Autant dire que c'est immense!

Alors jusqu'à présent, j'ai eu :
* Couts: matière obligatoire, imposée par l'IESEG. J'ai apparemment le prof le plus sévère, il n'écrit pas grand chose au tableau, donc faut suivre! Je m'attendais a ne rien comprendre, a être perdue et a m'ennuier profondément, mais pour le moment ça va. certes, c'est pas un sujet qui m'interresse (loin de là), mais je pense que je vais faire un effort et m'accrocher pour la valider. On est une classe de 20 étudiants, donc c'est parfait. (je suis la seule étrangère)

* administration dans les entreprises: on est une grosse trentaine et, idem, je suis la seule non-argentine. Le prof a l'air stricte aussi. il nous a fait nous présenter individuellement, donc je suis repérée, identifiée et cataloguée "FRANCAISE" . c'est parfait. Pour la premiére fois depuis 8 mois, je suis tombée sur des Argentines sympas qui m'ont parlé!!!!!!! bref un exploit que je souligne. La classe a l'air sympa, le cours n'a pas l'air passionnant, mais bon, comme c'est un cours obligatoire pour l'IESEG, je suis obligé de le prendre.

* comptabilité : grosse déception !! c'est un cours exprès pour les étudiants en droit. Comme je n'ai aucun intérêt a apprendre les bases de la compta (je les connais, après 2 années intensive à Lille) et à analyser un livre de comptes comme preuve juridique, je vais abandonner cette matière. De toute manière, j'avais un mauvais présentiment : on est une grosse cinquantaine au cours, donc impossible d'apprendre quoique ce soit dans ces conditions...

jeudi et vendredi, je vais avoir mes cours de "gastronomie et culture", "culture chinoise" et "simulation d'entreprise". Je vous raconterai.



* Mon cours intensif d'espagnol
J'ai trouvé un centre de langue pas trop loin de chez moi (20minutes à pied). J'ai cours tous les matins de 10h a 13h, pendant 5 semaines. On est 4 étudiants dans ce cours et 2 profs nous font cours en alternance.
Je ne sais pas encore si je vais réster avec eux, car il me semble que le niveau est un peu faible. Je vais demander a passer dans un cours supérieur. Enfin bon, ça ne fait que 2 jours, donc je vais attendre un peu avant de prendre ma décision définitive.
On a des devoirs à rendre toutes les semaines et a présenter en classe.



Voila le résumé de ces 3 premiers jours de fac.
Complément d'information a venir d'ici ce week end.
Bisous a tous.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article